Formation

Partenaire aussi dans la formation de vos salariés

De part leur métier de contrôleur et de toute l'expérience acquise et développée depuis plus de 23 ans, les techniciens d’ACDEF sont très régulièrement sollicités par leurs clients pour expliquer et commenter des points particuliers des textes réglementaires. Ceci a tout naturellement conduit notre organisme vers des actions de formation.

Formations électricité et gaz combustible

  •  Formation de préparation à l'habilitation électrique pour le personnel électricien et/ou non électricien en basse tension et/ou en haute tension conformément à la norme NFC 18-510 de janvier 2012.

  •  Formation de recyclage d'habilitation électrique pour le personnel électricien et/ou non électricien en basse tension et/ou en haute tension conformément à la norme NFC 18-510 de janvier 2012.

  •  Formation sur le rôle du chargé d'exploitation électrique.

  •  Formation sur la sécurité et l'exploitation des installations de gaz combustible.

  •  Formation sur la vérification des installations de gaz combustible.

Une formation adaptée

Nous nous déplaçons dans vos locaux, et nous adaptons les stages de formation à vos problématiques et à vos besoins.

Nous sommes partenaires avec des organismes de formation comme le Gédaf, Ivérif formation ou l'Onmp. Nous assurons avec eux la prévention des risques et renforçons les compétences de vos salariés.

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis !

Extrait du décret n°2010-1118 en date du 22/10/2010

> Art. R.4544-9 : Les opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage ne peuvent être effectuées que par des travailleurs habilités.
> Art. R.4544-10 : Un travailleur est habilité dans les limites des attributions qui lui sont confiées. L'habilitation, délivrée par l'employeur, spécifie la nature des opérations qu'il est autorisé à effectuer. "Avant de délivrer l'habilitation, l'employeur s'assure que le travailleur a reçu la formation théorique et pratique qui lui confère la connaissance des risques liés à l'électricité et des mesures à prendre pour intervenir en sécurité lors de l'exécution des opérations qui lui sont confiées." L'employeur délivre, maintient ou renouvelle l'habilitation selon les modalités contenues dans la norme NF C 18-510,