ACDEF RECRUTE

CDI - Un(e) Technicien(ne) Formateur(trice)

Pour renforcer son équipe, notre bureau de contrôle recherche un(e) Technicien(ne) Formateur(trice) pour réaliser des vérifications techniques ainsi que pour animer des stages en habilitation électrique et renforcer les compétences de nos stagiaires.

Vous serez basé à Guilherand-Granges (07), poste à pourvoir dans le cadre d’un CDI.

Vos missions :

Rattaché(e) au responsable technique, vous intervenez en totale autonomie sur les missions qui vous seront confiées.

 

PARTIE TECHNIQUE :

  • Vous réaliserez des Consuels, des inspections initiales, périodiques, après travaux, photovoltaïques et/ ou de l’assistance technique dans les domaines de l’électricité;
  • Vous procèderez à des inspections sur site et délivrerez des rapports de conformité par référence aux normes de sécurité ;
  • Vous aurez la possibilité de vous ouvrir à d’autres domaines de compétences comme les équipements de travail, le gaz combustible, les installations de désenfumage et SSI, la thermographie infrarouge, …

 

PARTIE FORMATION :

  • Vous animerez des stages en habilitation électrique pour le personnel électricien ou non-électricien ;
  • Vous accompagnerez nos stagiaires dans le renforcement de leurs compétences.

 

Vos missions vous amènent à des déplacements réguliers essentiellement sur les départements de Drôme et d’Ardèche.

Votre profil :

De formation Bac +2 / Bac +3 en Electrotechnique ou mécanique. Une maîtrise de l’outil informatique et de bonnes capacités rédactionnelles sont indispensables.

A l'aise en public et de nature pédagogue, vous êtes motivé(e) à transmettre un savoir-faire.

Une expérience sur une fonction similaire et des connaissances dans un domaine technique complémentaire (équipements de travail, gaz combustible, SSI…) seraient un plus.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’un excellent relationnel, vous aimez contribuer à la satisfaction des clients

Titulaire du permis de conduire (Permis B).

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous vous proposons un CDI avec rémunération selon profil (débutant à partir de 23 000€ annuels).

Vous disposerez d'un véhicule de société et nous vous fournissons les outils informatiques nécessaires votre activité.

En nous rejoignant vous serez formé à nos métiers de l’inspection et développerez vos connaissances techniques et réglementaires. Vous aurez l’opportunité d’évoluer vers d’autres métiers comme celui de la formation ou de l’audit qualité. 

Le petit plus ? Entreprise à taille humaine, vous intégrerez une équipe soudée et dynamique, proche de ses clients qui travaille dans une ambiance conviviale !