Les assemblées générales délocalisées du SYPREV (la chambre Syndicale de la Prévention et du Contrôle Technique regroupant les bureaux de contrôle indépendants de France) et de l'OMNP (Organisation National des Métiers de la Prevention) ont eu lieu le 14 octobre 2022 en Drôme Ardèche. A cette occasion, la nouvelle présidente, Madame Stéphanie DENIS, a annoncé le nom de la personne qui remplace le délégué technique électricité parti faire valoir ses droits à la retraite au début de l’été.
Comme le veut la tradition, cette année, notre bureau de contrôle ACDEF a eu l’honneur et le soins d’organiser la journée séminaire du 15 octobre et le plaisir de faire découvrir notre belle région.
L’enchantement d’un voyage sous le soleil dans le sud de l’Ardèche a ravi tous les adhérents. La magie s’est opérée à travers une visite guidée des Gorges, du Pont d’Arc et du village de Salavas pour finir avec la découverte de la Grotte Chauvet.
Vivement l’année prochaine, pour un rendez-vous fixé en région Nantaise !
En quoi consistent ces assemblées ?
Ces assemblées générales consistent à dresser un bilan des actions engagées par le conseil d'administration pour les adhérants.
Quels sont leurs rôles ?
La mission principale du SYPREV est d’instituer et promouvoir la renommée technique et morale de la profession, selon les règles codifiées par une charte professionnelle adoptée en Assemblée Générale par l'ensemble de ses membres et signée le 22 mai 2003. Le SYPREV assure la représentation de la profession, notamment auprès des Pouvoirs Publics et des Administrations. Il réalise ou provoque l'étude de toutes questions d'ordre social, technique ou économique, intéressant la profession.
Le SYPREV gère et anime des commissions techniques (électricité, équipements de travail, construction…). Ces commissions ont pour but de se positionner ou d’interpréter des points techniques sur les normes et les textes réglementaires.
L’ONMP propose des formations dans tous les domaines techniques et s’appuie sur les délégués techniques.