Vérification avant mise sous tension - CONSUEL

Catégorie : Energie

ACDEF est accrédité par le COFRAC est à ce titre réalise les vérifications obligatoires avant mise sous tension.

Pour obtenir le raccordement au réseau, une vérification avant mise sous tension dite "procédure CONSUEL" est impérative.

A qui s'adresse cette vérification ?

Cette vérification n'est réalisée directement par les services du consuel que pour les locaux à usage d'habitation. Pour tous les autres types d'établissements ou pour les installations sans bâtiment cette vérification est réalisée par un organisme de contrôle accrédité.

La réglementation

Les DRE "CONSUEL" correspondants au type d'établissement et d'installation seront remis à l'installateur qui devra les transmettre, accompagnés d'un schéma de principe et d'une attestation de conformité, aux services du Consuel de sa région afin d'obtenir le visa. (attestation de conformité à acheter sur www.consuel.fr).

Le service ACDEF

ACDEF est accrédité par le COFRAC est à ce titre réalise les vérifications avant mise sous tension obligatoires dans le cadre du décret n°72-1120 du 14/12/1972 modifié par le décret n°201-222 du 06/03/2001 et le décret n°2010-301 du 22 mars 2010.

Pour votre installation de consommation, ou de production ("photovoltaïque" par exemple), et ce quelque soit le domaine basse tension ou haute tension, ACDEF sera là pour vous conseiller et vous accompagner dans cette démarche.

Retour au sommaire